VTT N°5 - Le pont romain

Entre pistes et monotraces, cette grande boucle accessible à tous les pratiquants vous emmène à la découverte d’un patrimoine et de paysages façonnés par la tradition agropastorale  au pied du causse du Larzac

Hors les remparts du superbe fort cistercien de Saint-Jean-d’Alcas, partez pour une balade buissonnière au cœur d’un paysage riche en panoramas somptueux. Au milieu de cette étendue vallonnée, le franchissement du pont romain vous attend. La grange monastique de Massergues et tout un petit patrimoine agropastoral jalonnent aussi votre parcours

Circuit : VTT, aller-retour
Commune de Saint-Jean-et-Saint-Paul

Difficulté : 2 - Facile

Description

Départ / Arrivée : Fort de St-Jean d'Alcas

1. Sortir du village en direction de la D93, au croisement prendre la rue qui descend à gauche pour suivre le GR 71C (Balisage rouge et blanc).
  2. Traverser la route pour continuer sur le chemin en face. Longer la route puis tourner à droite sur la piste.
  3. Au croisement descendre sur la route à gauche jusqu’au croisement. Continuez tout droit vers Massergues.
  4. Dans le village suivre le sentier à gauche en direction de Saint Jean.

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage , en autostop Rezopouce

Accès routiers : A 28 km au sud-ouest de Millau par la D999 et la D293.

Stationnement : Parking devant le cimetière.