VTT N°7 - Le château de Latour

Au gré de pistes accessibles à tous, explorez le « fief » du château de Latour et découvrez ses trésors paysagers. Possibilité d’un détour à l’atelier du cuir de Layrolle, fabricant du fameux Sac du Berger!

Du haut de son promontoire rocheux, le château médiéval de Latour vous accueille pour une escapade familiale sur les contreforts sud du Larzac, rythmée par le murmure de la rivière Sorgues et du ruisseau de Layrolle. Par des sentiers et de petites routes, traversez la forêt domaniale de Rebouisses et gagnez un hameau au charme insoupçonné!

Circuit : VTT, boucle
Commune de Marnhagues-et-Latour

Difficulté : 1 - Très facile

Description

Départ / Arrivée : Latour-sur-Sorgues

1. Depuis le château, descendre dans le village puis longer la rivière sur la gauche.
  2. Au croisement, suivre à droite la route en direction de Layrolle.
  3. Après 3,1km de petite route, prendre la piste en descente sur la droite.
  4. Arrivé au croisement, descendre à droite sur le sentier en direction de Latour. Une fois à la route, traverser la Sorgue et prendre l’itinéraire de départ en sens inverse.

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage , en autostop Rezopouce

Accès routiers : A 19km au Sud-Est de St-Affrique par la D7.