VTT N°8 - Les Bois de Moulès

Le circuit famille par excellence en vallée de la Sorgues! Accessible à tous, débutants inclus, ce parcours découverte vous guide dans un paysage de berges et de sous-bois, bucolique au possible

Une descente ludique jusqu’au centre équestre, un sentier champêtre en bord de ruisseau, une piste forestière au faible dénivelé jusqu’à Canabols : tous les ingrédients d’une balade familiale et nature sont rassemblés sur cette boucle pleine d’agrément. Ne manquez pas le coup d’œil sur le pont-vieux de Saint-Maurice et ses huit arches enjambant la Sorgues

Circuit : VTT, boucle
Commune de Fondamente

Difficulté : 2 - Facile

Description

Départ : Hameau de Moulès, Fondamente
Arrivée :

1. Depuis le parking prendre la route qui longe le hameau et descendre jusqu’au centre équestre.
  2. Tourner à gauche sur le sentier sous le centre équestre. Après la passerelle, descendre sur la piste à gauche, puis suivre le sentier qui longe le Ruisseau.
  3. Une fois sur la route, continuer à gauche vers St-Maurice de Sorgues. Avant d'arriver au pont, tourner à gauche pour monter vers Canabols.
  4. Avant les premières maisons, suivre la piste forestière à gauche. A 1km environ, la piste oblique à l'est et 500m plus loin, au croisement continuer à droite. Poursuivre sur la piste pendant encore 2,3km, franchir le ruisseau des Cabanes, puis prendre à gauche et 200m plus loin s'engager à droite pour rejoindre  le carrefour des quatre chemins (plateformes forestières).
  5. Descendre par la piste pour rejoindre le hameau de Moulés.

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce
Gare de Montpaon (à 1,5km de Moulès):  TER Occitanie ligne Béziers - Millau - Clermont-Ferrand - Télécharger les horaires

Accès routiers : A 46km au sud de Millau et 26km au sud-est de St-Affrique.Depuis l'autoroute A75, sortie n°48 (L'Hospitalet - Cornus Alzon), suivre la D65 puis la D7.