VTT N°12 - Les falaises du Guilhaumard

En partant des hauteurs du Clapier, presque au bout du monde, sillonnez un causse à nul autre pareil, petit paradis pour la flore printanière, et savourez la vue sur les monts d’Orb depuis les corniches

Attention, ce parcours en monotrace n’a pas l’air redoutable mais, mine de rien, il est relativement physique: ses pierres et ses marches risquent de vous secouer sans ménagement. Mais le jeu en vaut la chandelle : buissière, hêtraie ancienne et chemins caussenards vous réservent une balade inoubliable, avec en point d’orgue un tronçon splendide en bord de falaise

Circuit : VTT, boucle
Commune de Cornus

Difficulté : 2 - Facile

Description

Départ / Arrivée : La Frayssinède, Cornus

Départ du plateau, parking au croisement des routes D140 et D493 (La Bastide/Mas Raynal/Le Clapier).

1. Depuis le point de départ, prendre la route en direction du Mas Raynal puis le sentier sur la gauche. Suivre toujours tout droit par les buissières jusqu’à l’embranchement avec le GR71c (Pas de Tirecul).
  2. Tourner à gauche et monter par le chemin (anciennement balisé GR).
  3. Au croisement (sur la gauche une ancienne bergerie en ruine), tourner à droite.
  4. Avant le passage canadien suivre le monotrace à gauche. Suivre le monotrace en restant sur les hauteurs (bord de falaise). Une fois sur la piste, prendre à droite pour rejoindre la route (D493).
  5. Tourner à gauche vers le col et suivre la route jusqu’au point de départ.

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Accès routiers : A 47km au sud de Millau. Suivre la D809, l'A75 sortie 48, puis la D809 et la D140.