VTT N°11 - Les Vautours de Louradou

Au départ de la vallée de la Sorgues, une formidable escapade sur le plateau de Louradou, lande quasi-déserte où les vautours tournoieront au-dessus de vos casques. Balade oxygénante garantie!

L’ascension jusqu’au plateau de Louradou, par des pistes et des petites routes, est progressive et ne présente pas de difficulté majeure. Deux descentes, dont celle du retour vers le bourg de Cornus, nécessitent davantage de technicité. Entre-temps, le parcours en bord de falaise, sous un ciel sillonné par les vautours fauves, s’annonce comme un pur régal

Circuit : VTT, boucle
Commune de Cornus

Difficulté : 4 - Difficile

Description

Départ / Arrivée : Cornus

Depuis le parking de la salle des fêtes, rejoindre la place de l'église.

1. Depuis l’église, descendre dans les ruelles du village en suivant le parcours.
  2. A la sortie du village suivre le sentier à droite pour rejoindre le GR71C 450m plus loin et le suivre jusqu’à la traversée de la Sorgues puis prendre la piste à droite jusqu’à Labadié.
  3. Prendre la route à droite jusqu’au croisement avec la D7, puis continuer à droite jusqu’à l'embranchement de la ferme d’Antignes.
  4. Tourner à gauche et suivre la piste qui contourne les bâtiments en direction du Bosc. Au croisement du Bosc, continuer tout droit jusqu’à St-Beaulize.
  5. Suivre la D93 sur la droite et à la sortie du village prendre la route à droite en direction de Louradou.
  6. Une fois sur les hauteurs, suivre le GR71C sur votre droite en direction de Cornus.
  7. Après la traversée de la ferme de la Fageole, prendre le sentier à droite qui redescendra vers Cornus (attention traversée de route).

Transports en commun : Se déplacer en bus ou en train, en covoiturage Aires de covoiturage, en autostop Rezopouce

Accès routiers : A 35km au sud-est de Millau par la D809, A75 (sortie 48) et D65.